NIES & FILS

Notre histoire depuis 1967

Le fonds de commerce fut achetée le 3 Octobre 1967 à crédit par Marc Nies et son épouse. Depuis ce jour, le garage porte le nom de Garage St Jean.

9 ans plus tard, les murs sont rachetés aux eaux minérales St Jean, et l’entièreté de l’édifice et du commerce appartiennent à Marc Nies. Marc Nies, sa femme et leur employés travaillent comme garage mécanique, et devient agent Citroën en 1968. Lors du rachat, le garage est sous contrat avec la station-service Esso et il le sera jusqu’en 1973.

L’année 1973 qui marque le premier agrandissement du garage, avec la construction du premier hall de réception par Esso. Le contrat avec la station étant prolongée à 1983, l’année 83 marquant la fin du partenariat avec Esso. L’entreprise continuera à racheter et vendre de l’essence, ainsi que des véhicule d’occasions.

En 1985, la station indépendante devient Agip. Deux ans plus tard, en 1988 le contrat avec Citroën prend fin pour être remplacé un ans plus tard par un statut de concessionnaire Rover, qui mènera petit à petit à un partenariat avec Land Rover en tant qu’agent de la marque, suivi d’un contrat en tant que point service BMW. L’année 1989 marque donc le début du partenariat avec Rover, ce qui permettra  en 1993 l’agrandissement du bâtiment, avec la création d’un second hall de démonstration.

Marc Nies et son épouse continueront leur activité avec Rover, Agip, Land Rover et BMW jusqu’à leur retraite. Le 30 décembre 2004, les contrat d’essence Agip cessent, et David Nies reprend l’entreprise en Janvier 2005, marquant l’arrivée de la nouvelle génération cependant l’année 2005 sera une année mouvementée pour l’entreprise. En Février 2005, BMW met fin au point services, en Mars, l’entreprise Rover fait faillite et en Avril, le contrat avec Land Rover prend fin.

En moins d’un ans, l’entreprise Nies et Fils perd tous ses contrats, se retrouvant avec des véhicules Rover neuf en stock. Le garage St Jean compte alors sur les réparations mécaniques ainsi que sur la vente de véhicules d’occasion pour faire grandir l’entreprise. En Juin 2006, un contrat est signé avec Daihatsu. L’entreprise est donc certifiée concessionnaire Daihatsu. En 2008, le hall principale est agrandi, afin de vous accueillir de manière plus chaleureuse. En 2012, Daihatsu arrête l’importation des véhicules en Europe, et  le Garage Nies continuera à vendre des pièces pour la marque. Depuis la création, nous travaillons avec les entreprises locales d’Aubenas et d’Ardèche, ainsi qu’avec l’entreprise Morel à Valence, qui mènera en Janvier 2012 à un partenariat avec Bosch car service. La société a donc su au fils des années s’adapter aux aléas de la vie commerciale pour continuer à exister et à être à votre service.

Ce qui à commencer comme un petit garage avec trois personnes, est maintenant une entreprise de 9 employés, travaillant avec et pour vous.

CONTACT

Une question ou un besoin ?